D’après les confrères de Daciattitude, dans leur dernier numéro (11), la meilleure ambassadrice de la marque serait … le Logan MCV SCe 75.

Bien sûr, je ne reprend pas l’intégralité de l’article qu’ils ont eu le soin de bien le réaliser. Je vous laisse vous procurer ce numéro pour le découvrir. Mais pour reprendre un peu :

Logan est un vaste break familial de 4.50 mètres de long, motorisé par un petit cylindres d’un litre et seulement 73 chevaux : cela a de quoi laisser sceptique, non ? Pourtant, après 3 500 kilomètres à son bord, le verdict s’impose naturellement : la Logan MCV SCe 75 est la meilleure affaire de la gamme Dacia !

En consommation, durant l’essai, et à mon avis personnelle, pour sa taille, je peux dire qu’il est light avec seulement 5.9 litre pour 100km.

Les points positifs sont : le rapport prestations/prix exceptionnel, le moteur souple et volontaire et la consommation très raisonnable (comme je l’ai dit comme avis personnelle). Ensuite, viens les points négatifs qui sont : les à(coups de climatisation, un appétit au-delà de 120km/h, et la suspension arrière un peu ferme.

Et pour finir cet article, je rajoute, toujours d’après le magazine que ce break représente mieux que tout autre modèle de la gamme ce qu’est l’esprit Dacia.