Pour vous, je ne sais pas ce que représente le chiffre 112 111 ? Mais pour moi, la raison est toute trouvée, surtout dans le dernier numéro de Daciattitude (n° 10 pour préciser).

Bon ! je ne fais pas de synthèse, et ceci est une exception, mais je vais carrément reprendre le texte du magazine, mais en citation.

C’est le nombre de Dacia vendues en France au cours de l’année 2016 : il s’agit du record absolu de la marque depuis sont arrivé sur notre marché en 2005 (déjà !!! ndlr*), avec une augmentation de 12.1% par rapport à l’année 2015. Cela représente une part de marché de 4.62% et confirme la 5éme place du constructeur derrière Renault, Peugeot, Citroën et Volkswagen, mais devant Fiat, Ford et Toyota, sur les ventes dites « VPP » (ventes à particuliers) qui comptent pour un peu moins de la moitié du marché, Dacia occupe la quatrième place avec Citroën.

La marque réalise en effet 86% de ses ventes auprès des particuliers, alors que les autres constructeurs dépendent des entreprises pour un peu plus de la moitié.

Je ne vous ai mis qu’une partie du texte, car le restant et pas pertinents pour moi, sauf que, Dacia répond plus que jamais aux attentes des « vrais » clients, ceux qui achètent leurs voitures…

*Note du rédacteur du blog